Confession de foi

Nous croyons qu’il ya un seul Dieu qui vit éternellement en trois personnes: le Père, le Fils et le Saint-Esprit. (Matthieu 28:19)

Nous croyons que la Bible est la Parole de Dieu donné au monde, qui nous parle avec autorité et sans erreur. (2 Timothée 3:16-17)

Nous croyons en la divinité de Jésus-Christ le Fils, sa naissance virginale, sa vie sans péché, ses miracles, sa mort pour nous sur la croix, sa résurrection corporelle, son ascension vers le Père, et Son retour physique personnel pour gouverner la terre par sa puissance et son amour. (Jean 1:14-18; 1 Thessaloniciens 4:16-18)

Nous croyons que tous les hommes sont perdus dans le péché, ont besoin de se détourner de leurs péchés et de faire confiance personnellement au Sauveur Jésus-Christ. Tous ont besoin d’être né de nouveau par la puissance du Saint-Esprit dans la famille de Dieu. (Ephésiens 2:1-10; Jean 3:5-7)

Nous croyons que le Saint-Esprit habite en nous en tant que croyants et apporte l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la fidélité, l’humilité et la maîtrise de soi dans nos vies. Il travaille dans et à travers nous avec ses dons charismatiques. (Galates 5:22-23; 1 Corinthiens 12:7-11)

Nous croyons en la résurrection de chaque personne; à la vie éternelle pour le croyant et le jugement éternel pour les perdus. (Matthieu 25:31-46)

Nous croyons en l’unité entre tous les croyants en notre Seigneur Jésus-Christ et la recherche ensemble de la communion: nous voulons devenir davantage semblables à Lui, qui est le chef de son corps, l’Église. Nous sommes appelés à nous aimer les uns et les autres et nous sommes capables de faire cela seulement quand Sa vie coule à travers nous. (1 Corinthiens 12:12-13; Matthieu 22:37-40)

Nous croyons que les Écritures enseignent que le mariage est l’alliance entre un homme et une femme dans une union exclusive. Le mariage est un reflet unique de l’amour fidèle de Dieu pour toute l’humanité.
La relation entre mari et femme, comme la famille, reflète l’amour et l’alliance entre Christ et Son Epouse, l’Eglise.
L’engagement de la fidélité mutuelle n’est pas provisoire ou conditionnelle. Le caractère permanent du lien conjugal donne la sécurité et favorise le développement d’une relation de confiance. L’Église a la responsabilité de prendre soin de nourrir et soutenir par la prière la relation du mariage et les enfants de l’union. (Genèse 1:27; Genèse 2:18; Genèse 2:24; 1 Corinthiens 7:4-5; Ephésiens 5:25)

Laisser un commentaire

Web Analytics FERank